bg-aap-home-transports
LES TRANSPORTS ET LA LOGISTIQUE

Le pack Transport lance un appel à projets innovants dans le domaine des Transports et de la Logistique.

Le pôle de compétitivité I-Trans, le pôle d’excellence Euralogistic, le pôle MEDEE, l’Aria, l’AIF, Aditec, la Haute Borne et la Technopole du Valenciennois sont partenaires de cette initiative.

Les lauréats de cet appel à projets seront accompagnés personnellement par des spécialistes jusqu’à la concrétisation de leur idée innovante. Dans la mesure du possible, ils seront également soutenus financièrement, notamment par le fonds régional d’innovation.

Comment participer ?

Il suffit de décrire son projet en ligne grâce au formulaire ci-dessous, à partir du 27 septembre 2011 jusqu’au 28 novembre 2011.

Unis pour accompagner l’innovation dans les Transports & la Logistique

Les pôles et les structures d’accompagnement concernés se sont unis pour aider le créateurs d’entreprise et les entreprises à développer de nouvelles solutions et à relever les défis de l’innovation dans les transports et la logistique. Ouvert aux PME et créateurs d’entreprise, cet appel à projets (lancé le 27 septembre 2011) sera clos le 09 décembre 2011.

Un réseau mobilisé

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur mesure grâce à la mise en commun des ressources de la filière des transports et de la logistique régionale. Pour chaque lauréat, cela signifie concrètement :

  • être accompagné dans la rédaction et la définition de son projet,
  • bénéficier de compétences industrielles, technologiques et scientifiques nécessaires à la réalisation de leur projet,
  • disposer d’outils de veille stratégique, économique, concurrentielle et de conseils en propriété industrielle,
  • avoir un accès facilité aux financements publics.

AAP2011_Reglement